mardi 15 mars 2016

Morning Routine

En quoi consiste ma petite routine du matin ?

Tout d'abord, il faut savoir que quitter mon lit doit probablement être le moment le plus difficile de ma journée. Chaque matin, quelque soit l'heure, je déteste entendre la petite musique du réveil !
Mais, une fois que je suis debout sur mes deux pieds, c'est parti mon kiki !

Morning Routine

Lorsque j'arrive au rez-de-chaussée, il faut s'occuper du Toutou qui est super heureux de me voir.
C'est tellement gratifiant et ça me rappelle pourquoi la présence de Crackers me réchauffe à ce point le coeur.
Il faut donc nourrir le "fauve" et le laisser sortir pour qu'il se défoule (et aussi pour d'autres raisons "naturelles" et nécessaires :-) )

Crackers, notre adorable chien  #SPABelgium  #adoptdontshop
Crackers, notre adorable chien  #SPABelgium  #adoptdontshop
Crackers, notre adorable chien #SPABelgium #adoptdontshop

On arrive enfin au petit moment où je peux prendre soin de moi.
Je commence par le brossage des dents. Etant donné qu'elles sont hypersensibles, je dois m'armer de dentifrices moins glamour les uns que les autres mais qui ont néanmoins prouvé leurs effets.
J'utilise donc du #Sensodyne avec une petite touche de "whitening" pour le rendre plus sympa.
Parfois, lorsque mes gencives sont également douloureuses, je pends du #Parodontax. Contrairement à ce qui se dit, ce dentifrice n'est pas si horrible gustativement parlant (enfin... on va surtout dire qu'on s'habitue pour sa santé ;-) )

#Parodontax  #Dentifrice  #Whitening
#Parodontax #Dentifrice #Whitening


Ensuite, je passe au nettoyage du visage.
Ce moment m'est devenu super agréable maintenant que j'ai ma petite brosse #Silk'n.
Cette brosse "frotte" en douceur, nettoie en profondeur et laisse la peau toute douce. Evidemment, ce n'est peut-être pas la qualité du #Clarisonic mais je n'ai pas eu envie de dépenser 200€ alors que celle-là m'en coûtait 35€ (et encore, en toute honnêteté, je ne l'ai payée que 25€ car elle était en promotion !).
Je l'associe à un gel nettoyant, le Dermo Purifyer de #Eucerin en l'occurence, qui n'agresse pas ma peau et qui semble me convenir car il purifie en profondeur.
En conclusion, aujourd'hui, j'ai la sensation d'avoir moins d'impuretés et de petits boutons ou points noirs.

Morning RoutineMorning Routine

Lorsque ma peau est nettoyée et séchée (en douceur... ou presque), je prends mon eau micellaire de #Garnier afin d'ôter toute trace de calcaire si nous utilisons de l'eau de ville (la plupart du temps, nous nous lavons à l'eau de pluie filtrée par des "carottes" car ça laisse la peau plus douce).
J'en profite pour contrôler que mes cils ont été démaquillés correctement la veille en y passant doucement le coton.

Morning Routine

A présent, on entame le passage que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître car leur peaux rebondies leur permet d'en zapper des étapes.

A 40 ans (et plus), il est important de penser aux crèmes de soinn anti-ride, anti-déshydration...
Je commence donc, et depuis que je l'ai reçue pour la tester (merci au magazine #Gael), par l'huile #TheBodyShop nommée "Huile de soin visage revitalisante intense". Il s'agit d'un soin dont 99% des huiles sont d'origine naturelle et précieuse : huile de nigelle, huile de cynorrhodons (gratte-cul) et huile de camelia. Vous trouverez là les infos (en anglais) : http://www.thebodyshop.co.uk/content/oils-of-life.aspx concernant ce produit dont la sortie est programmée pour septembre 2015. Je l'applique avec mes deux mains posées à plat sur mon visage de manière à profiter aussi du parfum délassant et déstressant des huiles.  J'attends un peu avant de poursuivre afin de laisser pénétrer et travailler le produit.

Morning Routine


Je poursuis avec la crème de jour #Roc que j'avais aussi eu afin de l'essayer.
Elle semble ralentir mon vieillissement cutané et diminue l'apparition de tâches brunes (beurk !) dûe, notamment en ce qui me concerne, à un gros coup de soleil survenu lors d'un passage à Fuerteventura durant lequel je m'étais assoupie quelques minutes (2 heures :o ) sur la terrasse... A présent, je porte toujours une super protection quand je pars à l'appartement et je la renouvelle dès qu'il le faut. Tant pis si le bronzage n'est pas aussi visible au retour qu'il l'était auparavant mais, au moins, j'évite les tâches disgracieuses post-vacances.

Morning Routine
En plus d'être laid et dangereux, ça fait mail...
En plus d'être laid et dangereux, ça fait mail...

Vient ensuite, au niveau du visage, le maquillage mais ceci est une autre histoire.
ps : non, je ne prends pas de petit café car je n'aime pas ça et je déjeune d'un bol de fruits vers 10h30 (soit plus de 2 heures après mon lever).

http://www.avril-beaute.fr/maquillage-bio/414-fard-a-paupieres-gris-bio-3662217003853.html
http://www.avril-beaute.fr/maquillage-bio/414-fard-a-paupieres-gris-bio-3662217003853.html
http://www.avril-beaute.fr/maquillage-bio/414-fard-a-paupieres-gris-bio-3662217003853.html

Suite au prochain numéro...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire